RMC Sport mercato

Traumatisé par son passage à Manchester United, Antony fond en larmes lors de sa présentation au Betis

placeholder video
Officiellement devenu un joueur du Real Betis lundi, l'ailier brésilien Antony a été présenté ce mardi. Et il n'a pas pu retenir ses larmes en évoquant son expérience ratée à Manchester United pendant presque trois ans.

Prêté depuis janvier par Manchester United, l'ailier Antony avait fait ses adieux au Real Betis fin mai. Mais lundi soir, il a fait son retour à Séville pour s'engager définitivement avec le club andalou et ainsi clore son histoire avec les Red Devils. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le Brésilien ne garde visiblement pas de bons souvenirs dans le club de Premier League. Lors de sa présentation ce mardi, il est revenu sur son passage dans le club anglais et il a tout simplement fondu en larmes.

"J'ai parlé avec ma mère et ma sœur, qui sont au Brésil, et je pleurais de joie d'avoir signé ici, à cause de ce qui s'est passé à Manchester. Je suis le seul à savoir à quel point cela a été difficile de s'entraîner séparément mais cela fait partie de la vie, et je savais que ce moment incroyable allait arriver. Ce sont des choses qui appartiennent au passé et je suis maintenant avec vous tous au Betis et pour moi, c'est un rêve", a-t-il déclaré la voix tremblotante.

Il avait déjà pointé les anciens joueurs trop critiques

En décembre 2023 alors qu'il évoluait encore à Manchester United, Antony s'était déjà plaint de son traitement, estimant être le bouc émissaire des anciens joueurs du club. "Je vois des critiques venant d'anciens joueurs du club et d'autres personnes dans les médias, qui expriment leurs opinions de manière déraisonnable et influencent des milliers de fans, parfois même lorsque je ne joue pas. Mais je ne les ai jamais vus émettre des critiques constructives, qui m'aideraient à devenir un meilleur professionnel", avait-il déploré.

Sous les couleurs mancuniennes, Antony n'a inscrit que 12 buts et délivré 5 passes décisives en 96 matchs toutes compétitions confondues en deux saisons et demie. En 26 rencontres avec le Betis sur les six derniers mois, il en comptait seulement trois buts de moins et autant de passes décisives.

LL